Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Alliance Marine reprend Navimo

, , , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Lorient (Morbihan). a tranché. Le groupe toulonnais Alliance Marine devient le propriétaire de la société d'accastillage. 59 emplois seront conservés sur un effectif de 140 personnes à Lorient. Goïot sauve ses 40 emplois situés à Saint-Herblain (Loire-Atlantique).

Alliance Marine reprend Navimo
Equipements nautiques
© Plastimo

Le tribunal de commerce de Lorient (Morbihan) a choisi ce matin le nom du repreneur de la société d'accastillage Navimo plus connue sous sa marque Plastimo. Les juges consulaires ont choisi la proposition du groupe Alliance Marine (Toulon) qui rachète pour 400 000 euros Navimo via sa filiale Vidal Marine. Seuls 59 des 140 emplois sont sauvés.

A Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), la société Goïot, filiale de Navimo, est rachetée par la société Kent Marine avec le soutien des cadres. Les 40 emplois de cette usine sont tous repris. Par contre, les 10 salariés de Navimo situés dans l'outil de Mandelieu (Alpes-Maritimes) sont sans emploi, puisqu'il n'y a pas eu de solution présentée pour ce site.

Gilles Le Roch, le délégué du personnel de Navimo est "partagé entre soulagement et déception". Soulagement car la solution française a été préférée par le tribunal de commerce qui avait aussi l'offre d'une société Chypriote jugée "risquée" par le délégué du personnel. Déception, car "la restructuration sociale est très importante".

Quatre cadres de Navimo avaient bien tenté de mettre en œuvre un plan de reprise de la plupart des salariés du site de Lorient, mais il leur fallait réunir 12 millions d'euros. Devant leur impossibilité de lever la somme demandée, ils ont retiré leur offre.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle