Alliance intègre de nouvelles technologies

Investissement

Partager

Implantée à Saint-Vit, dans le Doubs, Alliance ne change pas de stratégie et reste entièrement dédiée, depuis le début des années 2000, à l'innovation aussi bien de produits que de procédés de fabrication. L'entreprise, spécialisée dans les pièces microtechniques pour l'horlogerie, la téléphonie mobile ou encore l'armement, via le moulage par injection (MIN), avait déjà séduit ses donneurs d'ordres en intégrant le fraisage dur pour fabriquer ses propres outillages. « Cela divise par deux le temps nécessaire à la production des moules et je me désole d'être l'une des rares entreprises françaises à utiliser cette technique largement répandue en Asie », explique Jean-Claude Bihr, le P-DG.

Aujourd'hui, Alliance (12,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, 100 salariés) se lance dans les pièces microtechniques en céramique et développe parallèlement des programmes de recherche sur des productions de plus en plus complexes. L'investissement s'en ressent, avec pas moins de 4 millions injectés dans l'outil industriel ces deux dernières années et 2,5 millions encore à venir jusqu'à 2009. Côté recrutement, le sous-traitant privilégie l'intégration d'intérimaires et prévoit de 15 à 20 postes supplémentaires sur deux ans.

En Franche-Comté, Didier Hugue

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS