Alliance entre BNP et BPCE dans le crédit à la consommation

PARIS (Reuters) - BNP Paribas et BPCE annoncent une alliance dans le crédit à la consommation qui passera par le développement d'une plate-forme informatique commune opérationnelle à partir du 1er janvier 2013.

Partager

Ce partenariat à long terme concerne leurs filiales de crédit spécialisées, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, qui resteront chacune autonome dans la conduite de leur politique commerciale, précisent les deux groupes dans un communiqué.

Les deux groupes bancaires, qui avaient déjà noué en 2004 un partenariat dans la monétique, veulent mutualiser les investissements nécessaires dans le crédit à la consommation au cours des années à venir.

"L'ambition est de construire une plate-forme informatique commune de gestion de crédits à la consommation de premier plan, à la hauteur des objectifs de développement et des performances attendues pour faire face aux exigences du marché", expliquent-ils.

A partir du 1er janvier 2013, cette plate-forme assurera la gestion technique de la totalité des crédits à la consommation (crédits amortissables et renouvelables) des réseaux Banque Populaire, Caisse d'Epargne et de BNP Paribas.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS