Quotidien des Usines

Alliance chinoise pour Hyundai Motor et le chinois Nanjun Auto

, ,

Publié le

Les deux constructeurs créent une société conjointe. Elle produira des véhicules commerciaux en Chine.

Alliance chinoise pour Hyundai Motor et le chinois Nanjun Auto © Studio Pons

Le numéro un sud-coréen de la construction automobile peuit se réjouir. Cet accord, qui fait suite à un protocole d'accord annoncé en octobre dernier, permettra à Hyundai Motors de se développer sur le premier marché au monde. La Chine est devenue en 2009 le premier marché automobile au monde, dépassant les Etats-Unis.

Hyundai Motor et Nanjun Auto vont investir au total 600 milliards de wons (378 millions d'euros) dans cette société conjointe, baptisée Sichuan Hyundai. Elle sera créée en fin d'année dans la province du Sichuan, à Ziyang City. La nouvelle usine fabriquera jusqu'à 160.000 unités par an, dont 150.000 camions et 10.000 bus, à partir de 2013.

Cet accord permettra également d'améliorer l'offre de Nanjun Auto destinée aux ménages à petit budget et celle de Hyundai dans le haut de gamme, a souligné le groupe sud-coréen. Le marché des véhicules commerciaux en Chine devrait passer de 4,3 millions en 2010 à 5,2 millions en 2015, selon Hyundai. Le sud-coréen est déjà présent en Chine. Il possède deux usines à Pékin dotées d'une capacité de production annuelle de 300.000 voitures chacune.


 
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte