Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Alliance à 4 dans les télécoms par satellite

, ,

Publié le

L'opérateur de télécommunications par satellite SES Global, Gilat Satellite Netwoks, et deux filiales d'Alcatel (Alcatel Space et Skybridge), annoncent la création d'une société commune dans les services de communication large bande par satellite.

La société commune, dont le nom sera précisé dans quelques semaines, visera le marché des grandes entreprises, mais aussi celui des PME et du grand public, sur l'ensemble de l'Europe.

La mise en œuvre de cette alliance se fera en deux temps. Un accord définitif est d'ores et déjà signé entre SES Global et Gilat, qui prévoient d'entrer à égalité (50/50) dans le capital de la nouvelle entreprise, basée au Luxembourg. SES Global est le n°1 mondial des services par satellites, depuis la reprise en mars 2001 des activités satellitaires de l'américain General Electric. L'israélien Gilat est un spécialiste des systèmes de télécommuncations basés sur la technologie des microstations terriennes VSAT.

De leur coté, les deux filiales d'Alcatel ont signé un accord de principe qui doit aboutir à une prise de participation de l'ordre de 20% d'Alcatel dans la société commune.

Les quatre partenaires mettront en commun leurs installations existantes telles que des hubs, terminaux, capacité de transmision par satellite. Leur coopération comprendra aussi des aspects technologiques, et s'étendra au soutien technique et marketing.

En dehors du marché des entreprises, la nouvelle entreprise veut couvrir le marché résidentiel des communications large bande. Un marché dont la croissance est estimé à 30% par an au cours des 5 prochaines années.

Thierry LUCAS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle