Allergan relève sa prévision de bénéfice avec les ventes du Botox

(Reuters) - Allergan a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après un profit supérieur aux attentes au troisième trimestre, à la faveur d'une croissance à deux chiffres des ventes du Botox.

Partager

Allergan relève sa prévision de bénéfice avec les ventes du Botox
Allergan a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après un profit supérieur aux attentes au troisième trimestre, à la faveur d'une croissance à deux chiffres des ventes du Botox. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

Le groupe américain s'attend désormais à un bénéfice annuel de 16,20 à 16,60 dollars par action contre une précédente fourchette de 16,00 à 16,50 dollars.

Si les ventes du Botox, traitement vedette contre les rides, ont augmenté de 13,6% à 879,7 millions de dollars (775 millions d'euros) sur le trimestre et continué de porter le chiffre d'affaires d'Allergan, les ventes des gouttes ophtalmologiques Restasis se sont en revanche contractées de 18,5% à 311,6 millions de dollars.

Hors exceptionnels, Allergan a dégagé un bénéfice de 4,25 dollars par action alors que les analystes attendaient en moyenne 4,04 dollars, selon les données Refinitiv.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS