Allergan construit un second site en Rhône-Alpes
Investissement
La société pharmaceutique américaine Allergan - connue dans le monde entier pour son Botox - construit un second site de production à Pringy, près d'Annecy (Haute-Savoie).
Le premier bâtiment, où travaillent 300 salariés, correspond à celui de la société Cornéal Laboratoires acquise en janvier dernier par l'américain. Le groupe français réalisait un chiffre d'affaires annuel de 60 millions d'euros dans les produits de chirurgie ophtalmologique et d'esthétisme médicale. Il a développé et produit entre autres le Juvaderm, des injections pour atténuer les rides essentiellement du bas du visage.
« Cornéal nous apporte de très bons produits complémentaires des nôtres. Et nous allons y appliquer notre force de vente et notre logistique au niveau mondial. Les ventes de ces produits devraient donc connaître une forte progression », commente David Pyott, P-DG d'Allergan ; de passage à Paris pour le congrès IMCAS (International Master Course on Aging Skin).
Allergan devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars et emploie dans le monde 7 500 personnes.
Anne Pezet
Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.