Allergan: 1er trimestre meilleur que prévu, la stratégie en ligne de mire

NEW YORK (Reuters) - Allergan, le fabricant du Botox, a publié lundi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé sa prévision de bénéfice ajusté, porté par ses ventes de produits d'esthétique médicale, y compris son traitement des rides.
Partager
Allergan: 1er trimestre meilleur que prévu, la stratégie en ligne de mire
Allergan, le fabricant du Botox, a publié lundi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé sa prévision de bénéfice ajusté, porté par ses ventes de produits d'esthétique médicale, y compris son traitement des rides. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

Malgré ces bons résultats, l'action perd 2,4% vers 14h20 GMT à Wall Street, l'attention des investisseurs restant focalisée sur la revue stratégique engagée par le laboratoire américain.

Son directeur général Brent Saunders a déclaré que cette revue avait très peu de chances de déboucher sur des opérations importantes, susceptibles de transformer le groupe, et qu'une réorientation fondamentale n'était "pas nécessaire".

Selon RBC Capital Markets, les bons résultats trimestriels devraient ramener l'attention sur les éléments fondamentaux mais ne devraient pas modifier le sentiment que le groupe a besoin de prendre des mesures stratégiques, ce qui explique le repli du titre à Wall Street.

Le groupe pharmaceutique a renoncé mi-avril à racheter le laboratoire britannique Shire.

Les ventes de Botox, première source de revenu d'Allergan, ont grimpé de 14,5% à 817,3 millions de dollars (676,3 millions d'euros) au premier trimestre. Globalement, sa division esthétique médicale a vu ses ventes augmenter de près de 30%.

Le groupe a réussi à améliorer son chiffre d'affaires malgré la perte d'exclusivité sur certains de ses produits plus anciens, a souligné Brent Saunders dans un communiqué.

Les ventes des gouttes ophtalmiques, Restasis, confrontées à la concurrence de produits moins chers, ont chuté de 17,2%.

Allergan a légèrement relevé sa prévision de résultats 2018 et s'attend désormais à un bénéfice net ajusté situé entre 15,65 et 16,25 dollars par action, légèrement supérieure à la fourchette antérieure qui était à 15,25-16 dollars par action.

Sa perte nette, part du groupe, a été ramenée à 332,5 millions de dollars au premier trimestre, soit 99 cents par action, contre 2,63 milliards, soit 7,86 dollars par action, un an auparavant.

Hors exceptionnels, Allergan a dégagé un bénéfice de 3,74 dollars par action, alors que les analystes attendaient 3,36 dollars en moyenne, selon les données Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de 2,8% à 3,67 milliards de dollars, contre un consensus de 3,59 milliards.

(Manas Mishra à Bangalore, Michael Erman à New York, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS