Quotidien des Usines

Allemand Industries ne licenciera que 19 salariés sur les 82 initialement prévus

Publié le

Social

  La direction d'Allemand Industries, fabricant de chaussures de La Rabatelière (Vendée), a finalement proposé des mesures concrètes aux salariés en mettant en place des mesures d'âges pour les plus de 50 ans et en permettant des départs volontaires aux salariés les plus jeunes (voir notre Quotidien du 12/12/01).
Seulement " 19 salariés sur les 82 prévus par le plan social vont recevoir une lettre de licenciement ce samedi", déclare Annie Limousin, déléguée CFDT chez Allemand Industries. A ce jour, parmi les 380 employés du site vendéen, 28 salariés âgés de 50 à 54 ans ont bénéficié de mesures d'âge et ont quitté l'entreprise le 22 décembre dernier.
Lundi dernier, les membres du CE avec l'accord de la direction et de la Direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE), ont demandé au cabinet Garon Bonvalot de prendre en charge le reclassement des futurs licenciés. Hamid METADJER

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte