Allemand Industries ne licenciera que 19 salariés sur les 82 initialement prévus

Social

Partager

La direction d'Allemand Industries, fabricant de chaussures de La Rabatelière (Vendée), a finalement proposé des mesures concrètes aux salariés en mettant en place des mesures d'âges pour les plus de 50 ans et en permettant des départs volontaires aux salariés les plus jeunes (voir notre Quotidien du 12/12/01).
Seulement " 19 salariés sur les 82 prévus par le plan social vont recevoir une lettre de licenciement ce samedi", déclare Annie Limousin, déléguée CFDT chez Allemand Industries. A ce jour, parmi les 380 employés du site vendéen, 28 salariés âgés de 50 à 54 ans ont bénéficié de mesures d'âge et ont quitté l'entreprise le 22 décembre dernier.
Lundi dernier, les membres du CE avec l'accord de la direction et de la Direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE), ont demandé au cabinet Garon Bonvalot de prendre en charge le reclassement des futurs licenciés. Hamid METADJER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS