Allemagne: Rebond plus marqué que prévu du moral des investisseurs

BERLIN (Reuters) - La confiance des investisseurs en Allemagne a enregistré en mai une nette amélioration grâce à l'apaisement des craintes liées à la pandémie de COVID-19, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Allemagne: Rebond plus marqué que prévu du moral des investisseurs
La confiance des investisseurs en Allemagne a enregistré en mai une nette amélioration grâce à l'apaisement des craintes liées à la pandémie de COVID-19, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW. /Photo prise le 12 avril 2021/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Son indice du sentiment économique a progressé à 84,4 en mai après 70,7 en avril alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse moins importante, à 72,0.

Le sous-indice du jugement des investisseurs sur la situation économique actuelle ressort à -40,1 après -48,8 en avril et -41,3 attendu.

"Le ralentissement de la troisième vague de COVID-19 a rendu les spécialistes des marchés financiers encore plus optimistes. Ils anticipent une reprise économique significative dans les six prochains mois", a déclaré l'institut.

(Version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS