Allemagne : premiers signes de ralentissement

Partager

La première économie d'Europe, toujours résistante aux vents et marées de la crise mondiale ? A en croire les derniers indicateurs (climat des affaires au plus bas, petite contraction de l'activité...) l'Allemagne a entamé elle aussi son ralentissement. Ainsi la production industrielle a fortement chuté en mai, selon les chiffres du ministère de l'Economie publiés ce lundi. En recul de 2,4% en mai alors que les analystes misaient sur un rebond de 0,5%.

Baisse des commandes

"Les faits nous confirment ce que les principaux indicateurs signalaient depuis un bout de temps, analyse Martin Lück d'UBS. L'économie allemande ne sera pas épargnée par le ralentissement de la croissance mondiale". Ces nouveaux chiffres font craindre un recul du Produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre après la vigueur inattendue des trois premiers de l'année (+1,5% par rapport au quatrième trimestre 2007).

Selon le ministère, la présence de deux ponts en mai a largement contribué à la baisse de la production industrielle. Mais déjà, vendredi 4 juillet, les chiffres des commandes industrielles de mai indiquait un sixième recul consécutif, alors que la demande intérieure notamment, peine à décoller.

Carmela Riposa

A lire aussi :
Zone euro : les commandes industrielles chutent en mars, 22/05/2008
Allemagne : en mai, les entrepreneurs retrouvent le moral, 21/05/08
L'économie allemande s'essouffle, 24/04/2008

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS