Allemagne: Opel ferme une usine jusqu'à 2022 à cause de la pénurie de puces

BERLIN (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Opel, filiale de Stellantis, a annoncé jeudi la fermeture de son usine d'Eisenach, en Allemagne, jusqu'à la fin de l'année en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Allemagne: Opel ferme une usine jusqu'à 2022 à cause de la pénurie de puces
Le constructeur automobile allemand Opel, filiale de Stellantis, a annoncé jeudi la fermeture de son usine d'Eisenach, en Allemagne, jusqu'à la fin de l'année en raison de la pénurie de semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Environ 1.300 employés seront mis en chômage partiel, a déclaré Opel, et la production sera partiellement transférée à Sochaux, en France.

La production de l'usine d'Eisenach, qui assemble notamment le SUV Grandland X équipé de motorisations thermiques et hybrides rechargeables, devrait reprendre en 2022, bien qu'un porte-parole d'Opel n'ait pas donné de date précise.

Stellantis a suspendu la production d'autres usines, notamment en Europe et au Canada. Le groupe, né de la fusion de PSA et FCA, a prévenu qu'il s'attendait à une perte en volume de 1,4 million de véhicules cette année.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

0 Commentaire

Allemagne: Opel ferme une usine jusqu'à 2022 à cause de la pénurie de puces

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS