Allemagne: Les grands instituts réduisent leurs prévisions de PIB

Publié le

BERLIN (Reuters) - Les principaux instituts d'études économiques allemands ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance de la première économie d'Europe pour cette année, a-t-on appris lundi de deux sources informées de leur décision.

Allemagne: Les grands instituts réduisent leurs prévisions de PIB
Les principaux instituts d'études économiques allemands ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance de la première économie d'Europe pour cette année, a-t-on appris lundi de deux sources informées de leur décision. /Photo prise le 30 août 2019/REUTERS/Ralph Orlowski
© Ralph Orlowski

Cette prévision, qui doit être prise en compte par le gouvernement pour ses propres projections économiques, est abaissée à 0,5%, contre 0,8% prévu en avril, a-t-on précisé de mêmes sources.

Selon l'une de ces deux sources, les instituts tablent désormais pour 2020 sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,1%, contre 1,8% prévu il y a six mois.

Pour 2021, ils prédisent une expansion de 1,4%, a ajouté une source.

Les instituts doivent présenter officiellement leurs prévisions mercredi.

(Rene Wagner et Joseph Nasr, Marc Angrand pour le service français, édité par Simon Carraud)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte