Allemagne: Les grands instituts prévoient une contraction du PIB de 9,8% au 2e trimestre

Publié le

BERLIN (Reuters) - Les principaux instituts d'études économiques allemands s'attendent à une contraction de 9,8% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre, soit plus du double de celle qui a suivi la crise financière en 2009, ce qui serait sans précédent depuis le début des prévisions en 1970.

Allemagne: Les grands instituts prévoient une contraction du PIB de 9,8% au 2e trimestre
Les principaux instituts d'études économiques allemands s'attendent à une contraction de 9,8% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre, soit plus du double de celle qui a suivi la crise financière en 2009, ce qui serait sans précédent depuis le début des prévisions en 1970. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Entre janvier et mars, la baisse due aux mesures de lutte contre la propagation du coronavirus a probablement été de 1,9%, ajoutent-ils.

Les instituts tablent par ailleurs sur une contraction de 4,2% pour l'ensemble de l'année et sur une croissance de 5,8% l'année prochaine, comme l'ont indiqué mardi des sources interrogées par Reuters.

(Michelle Martin, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte