Allemagne: Le moral des investisseurs se dégrade moins qu'attendu

BERLIN (Reuters) - Le moral des investisseurs en Allemagne s'est légèrement dégradé en octobre mais moins nettement moins que prévu, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut ZEW, dans un climat d'inquiétudes sur une potentielle entrée en récession de la plus grande économie d'Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Allemagne: Le moral des investisseurs se dégrade moins qu'attendu
Le moral des investisseurs en Allemagne s'est légèrement dégradé en octobre mais moins nettement moins que prévu, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut ZEW, dans un climat d'inquiétudes sur une potentielle entrée en récession de la plus grande économie d'Europe. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

L'indice du sentiment des investisseurs a reculé à -22,8 après -22,5 en septembre. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de -27,0.

Le sous-indice du jugement des investisseurs sur la situation économique actuelle s'est dégradé plus que prévu à -25,3 après -19,9 le mois précédent et -26,0 attendu par le consensus.

"L'accord récent dans le conflit commercial opposant les Etats-Unis et la Chine ne semble pas diminuer le scepticisme économique à ce stade", a déclaré Achim Wambach, le président de l'institut ZEW, en référence à l'accord partiel trouvé vendredi dernier entre les deux pays.

(Tassilo Hummel, Laetitia Volga pour le service français, édité par Marc Angrand)

0 Commentaire

Allemagne: Le moral des investisseurs se dégrade moins qu'attendu

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS