Allemagne: Le ministre de l'économie prévoit la reprise dès octobre

FRANCFORT (Reuters) - La reprise de l'économie allemande après la pandémie de coronavirus pourrait débuter dès le mois d'octobre, selon les déclarations du ministre allemand de l'économie, Peter Altmaier, dans une interview parue dimanche dans le Bild am Sonntag.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Allemagne: Le ministre de l'économie prévoit la reprise dès octobre
La reprise de l'économie allemande après la pandémie de coronavirus pourrait débuter dès le mois d'octobre, selon les déclarations du ministre allemand de l'économie, Peter Altmaier (photo), dans une interview parue dimanche dans le Bild am Sonntag. /Photo prise le 29 juin 2020/REUTERS/Fabrizio Bensch

"Je suis certain que la baisse de notre économie peut être enrayée dès la fin des vacances d'été et qu'à partir d'octobre, la reprise s'amorcera en Allemagne", rapporte le journal allemand.

Bien que l'économie allemande soit attendue en baisse de 6% en 2020, elle pourrait être en hausse de plus de 5% en 2021, a ajouté Altmaier.

Le ministre a aussi déclaré que son objectif était de retrouver un taux d'emploi équivalent à celui en cours avant le début de la crise sanitaire d'ici 2022.

Altmaier a aussi fait part de ses inquiétudes quant à l'évolution de la pandémie aux Etats-Unis. "Une perte de contrôle de l'épidémie là-bas aurait des conséquences pour l'économie mondiale", a-t-il dit.

(Vera Eckert; version française Camille Raynaud)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS