Allemagne: L'office fédéral de lutte contre les cartels ouvre une enquête contre Apple

BERLIN (Reuters) - L'office fédéral allemand de lutte contre les cartels a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête contre le géant américain de la technologie Apple pour abus de position dominante.
Allemagne: L'office fédéral de lutte contre les cartels ouvre une enquête contre Apple
L'office fédéral allemand de lutte contre les cartels a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête contre le géant américain de la technologie Apple pour abus de position dominante.. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

L'office fédéral allemand de lutte contre les cartels a déclaré qu'il voulait déterminer dans un premier temps si Apple disposait d'une "importance primordiale sur les marchés", en s'appuyant sur les nouvelles règles pour les plateformes numériques.

Cette procédure est fondée sur plusieurs plaintes qui accusent le groupe américain d'avoir enfreint les règles de la concurrence. L'Office fédéral a indiqué que l'une des plaintes émanait d'une association du secteur de la publicité et des médias et portait sur l'introduction de son système d'exploitation iOS 14.5, qui déployait le blocage du suivi publicitaire.

"Nous sommes impatients de discuter de notre démarche avec l'office fédéral allemand de lutte contre les cartels et d'avoir un dialogue ouvert sur toutes leurs préoccupations", a déclaré un porte-parole d'Apple.

Ses rivaux technologiques américains Facebook, Amazon et Google sont visés par des enquêtes similaires.

(Reportage Riham Alkousaa et Supantha Mukherjee; version française Hayat Gazzane et Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS