Allemagne: Hausse des commandes à l’industrie en février, la demande intérieure en soutien

BERLIN (Reuters) - Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté en février pour le deuxième mois consécutif sous l'effet d'une forte demande intérieure, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Allemagne: Hausse des commandes à l’industrie en février, la demande intérieure en soutien
Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté en février pour le deuxième mois consécutif sous l'effet d'une forte demande intérieure. /Photo prise le 6 avril 2021/REUTERS/Fabian Bimmer

Les commandes à l'industrie ont progressé de 1,2% en données ajustées des variations saisonnières, en ligne avec le consensus de Reuters, après une hausse de 0,8% (chiffre révisé) en janvier, selon les données de Destatis, l'Office fédéral de la statistique.

Les commandes domestiques ont progressé de 4% pendant le mois de février alors que celles provenant de l'étranger ont baissé de 0,5%.

La hausse atteint 2,7% pour les commandes de la zone euro.

La croissance de l'activité manufacturière en Allemagne a atteint un niveau sans précédent en mars grâce à la vigueur de la demande en Chine et aux Etats-Unis, selon les résultats définitifs de l'enquête d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats publiés au début avril .

Tableau

(Michael Nienaber; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS