Allemagne : forte baisse des ventes de véhicules neufs en mai

Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont lourdement chuté au mois de mai après leur rebond du mois précédent, a annoncé mardi dans un communiqué l'agence fédérale KBA.

Partager

Allemagne : forte baisse des ventes de véhicules neufs en mai

Après le recul de 10,3% des ventes d'automobiles en France en mai annoncé la veille, c'est au tour des constructeurs allemands de faire part ce mardi 4 juin d'une dégradation du marché automobile le mois dernier.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

En mai, les immatriculations de véhicules particuliers neufs ont ainsi reculé de 9,9% sur un an, à 261 316 unités, a indiqué l'agence fédérale KBA. Le mois précédent, les ventes de voitures neuves avaient pourtant rebondi de 3,8% sur un an, mettant fin à plusieurs mois de baisse. Mais cette reprise était liée avant tout à des effets calendaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur la période de janvier à mai, plus représentative d'une tendance de fond, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont baissé de 8,8% par rapport à la même période l'an passé, à environ 1,22 million d'unités.

Les marques allemandes souffrent, le haut de gamme progresse

Dans le détail, les marques allemandes ont essuyé un net repli de leurs immatriculations au mois de mai, le leader du marché Volkswagen
affichant une baisse de 10,1% par rapport au même mois en 2012, tandis que Mercedes Benz reculait de 7,6%, Audi de 9,7%, BMW de 10,8% et Opel de 16,3%.

Les marques haut de gamme Porsche et Jaguar ont quant à elles tiré leur épingle du jeu, et vu leurs nouvelles immatriculations progresser
respectivement de 6,1% à 2 215 unités et de 112,6% à 370 unités.

Les ventes de PSA et Renault en chute libre

Les marques étrangères Dacia (+19,2%), Land Rover (+31,3%) et Seat (+27,7%) se sont également bien comportées, dans des volumes moindres. Les françaises Peugeot, Renault et Citroën ont en revanche cédé respectivement 28,4% à 5.381 unités, 25,7% à 6.702 unités et 32,9% à 4.172 unités en mai.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS