Allemagne : Evotec Neurosciences a levé 25 millions d'euros

Partager

Filiale de l'entreprise Evotec OAI créée en 1999, Evotec Neurosciences (ENS) vient de boucler son premier tour de table de 25 millions d'euros mené par TVM Techno Venture Management. ENS emploie 25 personnes à Hambourg et est dédié au développement de médicaments pour le traitement des maladies du système nerveux central comme la maladie d'Alzheimer. La semaine dernière, la société a acquis de la part du groupe pharmaceutique Roche une licence exclusive mondiale sur une famille de molécules impliquées dans ces pathologies, dont le développement est à un stade pré-clinique avancé.
Après cette levée de fonds, la société mère EVOTEC OAI reste propriétaire de 42 % des parts d'ENS. Issue de la fusion en décembre 2000 de l'allemand Evotec BioSystems (Hambourg) et Oxford Asymmetry International (Oxford), l'entreprise Evotec OAI propose des services à tous les stades de découverte et développement de médicaments et développe ses propres molécules. Aujourd'hui elle rassemble plus de 600 personnes en Allemagne et au Royaume Uni.
Anne Pezet

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS