L'Usine Energie

Allemagne : des éoliennes fournies par Siemens se dresseront dans la Baltique

,

Publié le

Livrées à l’énergéticien EnBW, 80 éoliennes approvisionneront 340.000 foyers en électricité. Ce contrat fait suite à un premier accord, de même nature, signé en avril 2009.

Allemagne : des éoliennes fournies par Siemens se dresseront dans la Baltique © Jacqueline Poggi

La branche Energie de Siemens a a signé un second contrat avec le groupe énergétique EnBW (Energie Baden-Württemberg AG) pour la fourniture, cette fois-ci, de 80 turbines éoliennes d’une capacité unitaire de 3,6 mégawatts. La capacité totale s’élèvera à 288 mégawatts.
En avril 2009, un premier contrat de cette nature avait été conclu, portant sur 20 turbines, d’une capacité de 48,3 mégawatts.

Ces équipements seront installés sur les parcs éoliens EnBW Baltic 1 et EnBW Baltic 2, sur l’île de Rügen, tout au Nord de l’Allemagne, encerclée par les eaux de la Baltique. Les travaux pour la constitution du second site doivent commencer dès 2012, pour un démarrage opérationnel l’année suivante. Le site en question doit permettre d’approvisionner 340.000 foyers en électricité, ce qui réduira les émissions de C02 de 900.000 tonnes.

EnBW est la troisième entreprise allemande du secteur de l'énergie. Son siège social se trouve à Karlsruhe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte