All4Labels crée un centre d’excellence dans le sud de l’Italie

Le fabricant d’étiquettes et d’emballages va investir 3 millions d’euros par an d’ici à 2027. -

Partager
All4Labels crée un centre d’excellence dans le sud de l’Italie
L'entreprise mise sur les technologies interactives.

Un écosystème ouvert, conçu pour promouvoir et soutenir l'innovation à l'intérieur comme à l'extérieur de l’entreprise : telle est la mission du nouveau centre d’excellence d’All4Labels à Salerne, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Naples (Italie). Le fabricant allemand, spécialisé dans l’impression numérique d’étiquettes et d’emballages, va investir 3 millions d'euros par an au cours des cinq prochaines années, essentiellement dans la recherche et le développement (R&D). L’entreprise veut se consacrer à la promotion de nouvelles idées et connaissances parmi les clients, les universités et les start-up. Elle évoque, pêle-mêle, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) ou encore le biomimétisme parmi les technologies qui guideront ses experts dans le codéveloppement de nouvelles solutions d'emballage interactives et fonctionnelles.

Modèles économiques

L'objectif est également de créer, grâce au numérique, de nouveaux modèles économiques susceptibles d'inspirer les utilisateurs d’étiquettes et d’emballages. Le « hub » de Salerne sera géré par une équipe scientifique et technique de haut niveau, qui développera les brevets et assurera la protection de la propriété intellectuelle. « Nous voulons équiper et stimuler nos spécialistes afin qu’ils conceptualisent, créent et prototypent les meilleures solutions d'emballage, mais aussi les plus durables, en gardant à l'esprit les besoins du consommateur du futur », a déclaré Günther Weymans, directeur des opérations. Chaque projet sera guidé par le respect des principes de durabilité. Cela comprend, notamment, l'examen des différentes réglementations nationales sur le recyclage.

All4Labels fabrique des étiquettes adhésives, des manchons rétractables à des fins de décor et de sécurité ainsi que des emballages souples. La société dispose d’un réseau mondial de 29 sites de production et emploie 3000 personnes. Depuis 2019, elle fait partie du groupe Triton, un fonds d’investissement qui possède dans son portefeuille 48 sociétés représentant un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros pour un effectif de 100 800 salariés.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS