All4Labels crée un centre d’excellence dans le sud de l’Italie
Le fabricant d’étiquettes et d’emballages va investir 3 millions d’euros par an d’ici à 2027. -
Un écosystème ouvert, conçu pour promouvoir et soutenir l'innovation à l'intérieur comme à l'extérieur de l’entreprise : telle est la mission du nouveau centre d’excellence d’All4Labels à Salerne, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Naples (Italie). Le fabricant allemand, spécialisé dans l’impression numérique d’étiquettes et d’emballages, va investir 3 millions d'euros par an au cours des cinq prochaines années, essentiellement dans la recherche et le développement (R&D). L’entreprise veut se consacrer à la promotion de nouvelles idées et connaissances parmi les clients, les universités et les start-up. Elle évoque, pêle-mêle, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) ou encore le biomimétisme parmi les technologies qui guideront ses experts dans le codéveloppement de nouvelles solutions d'emballage interactives et fonctionnelles.
Modèles économiques
L'objectif est également de créer, grâce au numérique, de nouveaux modèles économiques susceptibles d'inspirer les utilisateurs d’étiquettes et d’emballages. Le « hub » de Salerne sera géré par une équipe scientifique et technique de haut niveau, qui développera les brevets et assurera la protection de la propriété intellectuelle. « Nous voulons équiper et stimuler nos spécialistes afin qu’ils conceptualisent, créent et prototypent les meilleures solutions d'emballage, mais aussi les plus durables, en gardant à l'esprit les besoins du consommateur du futur », a déclaré Günther Weymans, directeur des opérations. Chaque projet sera guidé par le respect des principes de durabilité. Cela comprend, notamment, l'examen des différentes réglementations nationales sur le recyclage.
VOS INDICES
source
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
132 -0.75
Décembre 2022
PEHD Injection
Base 100 en décembre 2014
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
All4Labels fabrique des étiquettes adhésives, des manchons rétractables à des fins de décor et de sécurité ainsi que des emballages souples. La société dispose d’un réseau mondial de 29 sites de production et emploie 3000 personnes. Depuis 2019, elle fait partie du groupe Triton, un fonds d’investissement qui possède dans son portefeuille 48 sociétés représentant un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros pour un effectif de 100 800 salariés.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement