Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Alizol en difficulté

Publié le

Social

La société Alizol, qui exploite une usine à Ouzouer-sur-Trézée (230 salariés) dans le Loiret, spécialisée dans le conditionnement de produits d'entretien ménager, traverse une phase critique ponctuée par une mise en redressement judiciaire. La décision a été assortie d'une période d'observation de six mois. Selon la direction, la société serait aujourd'hui surdimensionnée.

 

Alizol exploite également une seconde unité de 300 salariés à Alizay (Eure). Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 54 millions d'euros en 2001, assorti d'un résultat négatif de 2,3 millions d'euros.

 

Alizol compte mettre à l'étude un plan de continuation, mais elle ne devrait pas faire l'économie d'un plan social. Selon la direction, les deux unités d'Ouzouer et d'Alizay contribuent à parité aux pertes d'exploitation. Alizol est une filiale du groupe Chimiotechnic que ce dernier a racheté au groupe Nord-Est Emballage en août 2000.

 

Jean Christophe Savattier

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle