Alimenté par la lumière, ce casque audio possède une autonomie quasi-infinie
Un casque audio doté d'une autonomie immense, voire infinie, ça vous dirait ? L'américain JBL en développe un, qui se rechargera constamment grâce à la lumière naturelle ou artificielle. Via une campagne de financement participatif, quelques exemplaires sont encore en précommande, pour une livraison prévue en octobre 2020.
Et vous, vous êtes plutôt avec ou sans fil ? Quand il s'agit des écouteurs et des casques, chacun fait rapidement son choix. Il y a ceux qui détestent avoir à arranger le cordon qui s'est, comme d'habitude, enroulé n'importe comment dans la poche ou le sac. Et il y a ceux qui craignent de ne plus avoir de batterie en plein milieu d'un long trajet. Bref, le dilemme est toujours existentiel...
JBL a certainement trouvé la solution. Le constructeur américain, spécialisé dans les enceintes et autres appareils pour écouter de la musique, développe actuellement un casque d'un genre nouveau. Fonctionnant grâce à la lumière, le JBL REFLECT Eternal promet une autonomie vraiment immense, voire même... infinie !
VOS INDICES
source
86.66 -0.93
27 Janvier 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
940.39 +5.78
Décembre 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
156.3 -1.76
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
Quelques heures à la lumière pour une autonomie quasi éternelle
À l'aide d'une technologie développée par le suédois Exeger, le casque est capable de se recharger n'importe grâce au rayons lumineux du soleil ou de n'importe quel éclairage artificiel. Même en pleine utilisation, tant que vous n'êtes pas dans le noir complet, l'appareil peut récupérer de l'énergie. Et en quantité folle ! Selon JBL, 1h30 de lumière par jour permettra au casque de fonctionner 68 heures et 2 heures par jour 168 heures. À partir de 2h30 par jour, l'autonomie devrait être infinie.
Et si jamais, pour une raison incroyable, vous manquez de batterie et aussi de lumière, il sera toujours possible de le recharger via une connexion USB. Comptez 15 minutes de recharge pour environ deux heures de musique. Le casque possédera également différentes autres fonctions, comme la possibilité d'utiliser les assistants Google ou Amazon, la sauvegarde de plusieurs connexions bluetooth, afin de changer rapidement d'appareil, ou un système d'amplification des sons alentours, afin, si besoin, de toujours rester alerte.
Pour mener à bien son projet, JBL a lancé une campagne de financement participatif via le site Indiegogo. L'objectif de 500 financements, allant de 67€ à 116€ selon les options, a déjà été atteint à plus de 200%. Si le casque vous intéresse, vous avez jusqu'au 14 janvier pour précommander l'un des derniers exemplaires restants. Les premières livraisons sont prévues en octobre 2020.
SUR LE MÊME SUJET
Alimenté par la lumière, ce casque audio possède une autonomie quasi-infinie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir