Alimentation : Royal DSM va acquérir Royal CSK

Partager
Alimentation : Royal DSM va acquérir Royal CSK

Le chimiste néerlandais Royal DSM a annoncé le 18 novembre la signature d’un accord avec les actionnaires de CSK pour acquérir 100 % du capital de la société pour un montant de 150 millions d’euros en numéraire. CSK est un fournisseur de spécialités chimiques pour les produits laitiers. La transaction devrait être finalisée, sous réserve des conditions habituelles, avant la fin de l’année. Les produits laitiers constituent le segment le plus important de DSM dans le secteur de l’alimentation . Et les clients recherchent de plus en plus de fournisseurs de solutions possédant un large portefeuille d’offres. « La combinaison des activités laitières de DSM et CSK sera encore plus en mesure de répondre à ces besoins et bien placée pour faire face aux marchés en croissance et attrayants des cultures laitières », selon le communiqué de DSM.

Consolider le portefeuille et la production

« Les besoins actuels en produits laitiers évoluent constamment et DSM continue à investir pour permettre aux clients de continuer à satisfaire leur demande, les aider à développer leur activité, tout en développant les nôtres conformément à notre stratégie axée sur la performance et axée sur la performance », a déclaré Patrick Niels, président de DSM Food Specialties. Avec l’acquisition de CSK, DSM renforce entre autres son portefeuille de produits dans le domaine des solutions de goût, de texture et de conservation biologique pour les fromages à pâtes semi-ferme. L’installation de fermentation de haute technologie de CSK située à Leeuwarden (Pays-Bas) permettra également au chimiste d’augmenter sa capacité de production de certains produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS