Alimentation infantile : Moody’s dégrade la note de Nestlé

L’agence de notation financière a estimé ce 25 avril que la position du géant de l’alimentation était fragile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alimentation infantile : Moody’s dégrade la note de Nestlé

Moody’s vient d’abaisser d’un cran la note du groupe suisse à Aa2. Et ce, suite à la décision de Nestlé de racheter pour 11,85 milliards de dollars l’activité alimentation infantile de l’américain Pfizer. L’agence pense que la position du groupe déjà fragile risque d’être affectée de nouveau par cette décision.

"D'ici 18-24 mois après la transaction, les paramètres financiers de Nestlé seront plus en adéquation avec une note Aa2", a déclaré Marie Fischer-Sabatie, analyste en chef chargée de Nestlé

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’agence retient tout de même la perspective stable. En effet elle note que cette acquisition va améliorer la position du groupe dans le monde sur le segment de l’alimentation infantile et aura un effet positif sur la croissance et la marge.

En début de semaine le groupe suisse a annoncé cette opération lui permettant de renforcer sa position sur les marchés en pleine croissance dans les pays émergents. Pour Nestlé, elle constitue aussi selon les experts un retour aux sources, car le groupe a débuté son activité en 1866 dans le lait en poudre pour bébés.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS