Alibaba va réduire les frais imposés aux marchands après son amende

SHANGHAI (Reuters) - Alibaba va introduire des mesures destinées à abaisser les coûts d'accès et de commerce pour les marchands sur ses plateformes, a déclaré lundi son PDG, Daniel Zhang, alors que les régulateurs chinois ont infligé une amende record au géant du commerce en ligne pour abus de position dominante.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alibaba va réduire les frais imposés aux marchands après son amende
Alibaba va introduire des mesures destinées à abaisser les coûts d'accès et de commerce pour les marchands sur ses plateformes, a déclaré lundi son PDG, Daniel Zhang, alors que les régulateurs chinois ont infligé une amende record au géant du commerce en ligne pour abus de position dominante. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song

S'exprimant lors d'un point de presse virtuel, Daniel Zhang a dit que le groupe ne s'attendait à aucun impact matériel sur ses opérations suite aux changements demandés par les régulateurs.

La directrice financière d'Alibaba, Maggie Wu, a indiqué pour sa part que l'impact de l'amende de 18 milliards de yuans (environ 2,3 milliards d'euros) serait constaté sur les revenus nets du groupe pour le trimestre écoulé.

(Yilei Sun et Josh Horwitz; version française Jean Terzian)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS