Alibaba prévoit une hausse de 45-48% du CA

NAIROBI (Reuters) - Alibaba Group Holding, qui envisage d'investir au Kenya, table sur une hausse de 45 à 48% de son chiffre d'affaires annuel à la faveur d'une accélération du nombre de petites entreprises accédant à sa plate-forme de vente, a déclaré jeudi son président et fondateur Jack Ma à l'occasion de sa première visite sur le continent africain.
Partager
Alibaba prévoit une hausse de 45-48% du CA
Alibaba Group Holding, qui envisage d'investir au Kenya, table sur une hausse de 45 à 48% de son chiffre d'affaires annuel à la faveur d'une accélération du nombre de petites entreprises accédant à sa plate-forme de vente, a déclaré jeudi son président et fondateur Jack Ma à l'occasion de sa première visite sur le continent africain. /Photo d'archives/REUTERS

Le géant chinois du commerce en ligne a réalisé sur l'exercice annuel clos fin mars un chiffre d'affaires de 22,99 milliards de dollars (19,75 milliards d'euros).

"Sur nos revenus de cette année, nous allons encore dégager une croissance de 45 à 48%, l'argent venant en résolvant les problèmes des autres", a dit Jack Ma à des centaines de cadres supérieurs dans la salle bondée d'un grand hôtel de Nairobi.

L'homme d'affaires chinois a dit envisager d'investir au Kenya à l'issue d'une rencontre avec de jeunes entrepreneurs et après avoir salué la qualité des infrastructures en haut débit du pays.

"J'ai été surpris par la vitesse de l'internet", a-t-il noté. Il a ajouté, lors d'une autre visite, faite à l'Université de Nairobi, que la vitesse du réseau au Kenya était plus élevée que dans certains pays développés.

Jack Ma, accompagné de dizaines d'entrepreneurs chinois, a également loué les initiatives locales en matière de création d'entreprises, tout en promettant de faire plus tard une annonce officielle sur les investissements envisagés au regard des opportunités qu'il y avait observées.

"On dit qu'il est très difficile de trouver un autre Jack Ma en Chine mais aujourd'hui, nous avons trouvé beaucoup de Jack Ma en Afrique", a-t-il conclu.

(Duncan Miriri, Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS