Alibaba défie Amazon dans le cloud avec un investissement de 28 milliards de dollars en trois ans
Le géant chinois de l’internet Alibaba accélère son offensive dans le cloud public avec un plan d’investissement de plus de 28 milliards de dollars en trois ans. De quoi accentuer la pression sur les américains Amazon, Microsoft et Google qui dominent aujourd’hui le marché mondial.
Alibaba plus que jamais à l’offensive dans le cloud public d’infrastructure. Le géant chinois de l’internet lance un plan d’investissement de 200 milliards de yuans, l’équivalent d’un peu plus de 28 milliards de dollars, en trois ans dans son infrastructure de datacenters. De quoi accélérer sa montée dans le cloud public d’infrastructure et accentuer la pression sur les trois acteurs américains qui dominent aujourd’hui le marché mondial : Amazon, Microsoft et Google.
« Cet investissement sans précédent promis par Alibaba est un message clair à ses rivaux que la société veut sérieusement concurrencer Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud à l'échelle mondiale, conclut Luke Gowland, analyste au cabinet GlobalData. Alibaba concentrera ses investissements sur des technologies telles que les systèmes d'exploitation, les serveurs, les puces et les réseaux pour créer des centres de données de nouvelle génération."
Croissance de 130 % en 2019
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.