Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Algaia va reprendre l'usine de Cargill située à Lannilis

, , ,

Publié le

Algaia va reprendre l'usine de Cargill située à Lannilis
Site Cargill de Lannilis (Finistère).
© Google Maps

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Un accord est annoncé entre le groupe Cargill qui veut se séparer de son usine d'alginaters de Lannilis (Finistère) et la société Algaia spécialisée dans les ingrédients marins qui se propose de sauver les 66 salariés.

La société Algaia, basée à Villejuif (Val-de-Marne), vient d'annoncer qu'elle allait reprendre l'usine Cargill située à Lannilis (Finistère). Elle emploie 66 salariés dont les postes devraient tous être maintenus.

Cette usine Cargill est spécialisée dans la fabrication d'alginates à partir d'algues brunes récoltées sur la côte du nord de la Bretagne par une trentaine de goémoniers. Elle n'est plus aux normes sachant que l'Agence nationale de sécurité de médicament et des produits de santé a, en septembre 2015, suspendu une partie de ses activités liées au médical notamment. La société Algaia a donc prévu d'y investir. Elle précise dans un communiqué qu'un actionnaire supplémentaire va très prochainement intégrer son tour de table afin de lui donner les moyens de ses ambitions.

A ce jour, elle est soutenue par les fonds Emertec, CEA Investissement et Cap Décisif Management qui lui ont déjà permis de reprendre il y a quelques mois la startup Alganact SA basée à Caen (Calvados), spécialisée dans les extraits d'algues. Algaia émet aussi son intention de créer un centre de R&D à Saint-Lô (Manche). Le contrat de cession de l'usine Cargill devrait intervenir dans les prochains mois.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle