Alfa Laval Packinox étire ses plaques à Chalon-sur-Saône

Investissement

Partager

Le fabricant d’échangeur à planques soudées de grande dimension pour la pétrochimie conduit jusqu’en juin 2010 un programme de 20 millions d’euros d’investissement sur ses deux sites de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Filiale depuis mars 2005 de l’industriel suédois Alfa Laval (2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 11 500 salariés dans le monde), l’entreprise portera à 20 000 m² la surface totale de ses ateliers de formage et d’assemblage pour 8 millions d’euros. Une nouvelle installation de formage par explosion des plaques (11,5 millions d’euros) vient, par ailleurs, d’être mise en service. Elle permettra de réaliser des unités jusqu’à 14 mètres de long, tout en doublant les capacités de fabrication.

Fournisseur des pétroliers, Alfa Laval Packinox (165 personnes) sait son secteur mature, malgré de belles perspectives de croissance en renouvellement d’équipements. Le fabricant mise en conséquence sur les énergies renouvelables. Un échangeur pour centrale solaire est actuellement en test et un équipement similaire devrait voir le jour pour des unités prototypes de capture de carbone.

Alfa Laval emploie en France 850 personnes sur cinq sites industriels, dont la société Alfa Laval Spiral, implantée également en Bourgogne, à Nevers (Nièvre).

De notre correspondant en Bourgogne/Franche-Comté, Didier Hugue

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS