Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Alexandre Ricard, relève possible chez Pernod Ricard

Publié le

Le neveu de Patrick Ricard va rejoindre la direction générale du groupe à un poste clé. Il est actuellement Pdg d'Irish Distillers, la filiale irlandaise de Pernod Ricard qui commercialise notamment la marque Jameson.

Alexandre Ricard, relève possible chez Pernod Ricard © Pernod Ricard

Déjà administrateur du groupe producteur de boissons alcoolisées, Alexandre Ricard est nommé directeur général adjoint en charge des réseaux de distribution. C'est un des principaux postes du comité exécutif.

Sous la houlette de Pierre Pringuet qui dirige Pernod Ricard depuis le départ de Patrick Ricard (qui reste président), le groupe est structuré d'un côté en sociétés de marques, pilotées par Thierry Bord, et de l'autre en sociétés de distribution, dont Alexandre Ricard aura la charge.

Plusieurs filiales du groupe lui seront ainsi rattachées : Pernod Ricard Americas, Pernod Ricard Asia, Pernod Ricard Europe, Pernod et Ricard ainsi que la direction du développement commercial Pernod Ricard.

Diplômé de l'ESCP et de l'Université de Wharton en Pennsylvanie (MA en International Studies et MBA en Finance Entrepreneurship), Alexandre Ricard, 39 ans, sera membre du bureau exécutif du groupe. Il a débuté sa carrière chez Indosuez à Milan, puis chez Andersen Consulting à Paris et Morgan Stanley à Londres.

Il est dans le groupe depuis 2003. Il a occupé des postes au sein de l'audit avant de devenir directeur administratif et financier d'Irish Distillers. Il également été directeur général de Pernod Ricard Asie Duty Free avant de devenir en 2008 Pdg d'Irish Distillers.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle