Alexandre Ricard, relève possible chez Pernod Ricard

Le neveu de Patrick Ricard va rejoindre la direction générale du groupe à un poste clé. Il est actuellement Pdg d'Irish Distillers, la filiale irlandaise de Pernod Ricard qui commercialise notamment la marque Jameson.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alexandre Ricard, relève possible chez Pernod Ricard

Déjà administrateur du groupe producteur de boissons alcoolisées, Alexandre Ricard est nommé directeur général adjoint en charge des réseaux de distribution. C'est un des principaux postes du comité exécutif.

Sous la houlette de Pierre Pringuet qui dirige Pernod Ricard depuis le départ de Patrick Ricard (qui reste président), le groupe est structuré d'un côté en sociétés de marques, pilotées par Thierry Bord, et de l'autre en sociétés de distribution, dont Alexandre Ricard aura la charge.

Plusieurs filiales du groupe lui seront ainsi rattachées : Pernod Ricard Americas, Pernod Ricard Asia, Pernod Ricard Europe, Pernod et Ricard ainsi que la direction du développement commercial Pernod Ricard.

Diplômé de l'ESCP et de l'Université de Wharton en Pennsylvanie (MA en International Studies et MBA en Finance Entrepreneurship), Alexandre Ricard, 39 ans, sera membre du bureau exécutif du groupe. Il a débuté sa carrière chez Indosuez à Milan, puis chez Andersen Consulting à Paris et Morgan Stanley à Londres.

Il est dans le groupe depuis 2003. Il a occupé des postes au sein de l'audit avant de devenir directeur administratif et financier d'Irish Distillers. Il également été directeur général de Pernod Ricard Asie Duty Free avant de devenir en 2008 Pdg d'Irish Distillers.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS