Aldi va investir 5,2 milliards d'euros en Allemagne et en Europe

(Reuters) - Le discounter allemand Aldi a annoncé mercredi son intention d'investir 5,2 milliards d'euros pour moderniser ses magasins en Allemagne et ailleurs en Europe.
Partager
Aldi va investir 5,2 milliards d'euros en Allemagne et en Europe
Le discounter allemand Aldi a annoncé son intention d'investir 5,2 milliards d'euros pour moderniser ses magasins en Allemagne et ailleurs en Europe. Aldi et son concurrent Lidl ont réalisé une expansion rapide en Europe et ont depuis peu pris d'assaut le marché américain de la distribution alimentaire. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

Aldi et son concurrent Lidl ont réalisé une expansion rapide en Europe et ont depuis peu pris d'assaut le marché américain de la distribution alimentaire.

Les deux frères Karl et Theodor Albrecht ont créé en 1962 Aldi Nord et Aldi Süd, l'un dans le nord de l'Allemagne et l'autre dans le sud, avant d'exporter le concept de leurs magasins à bas prix dans d'autres pays européens et jusqu'aux Etats-Unis et en Australie.

En juin, Aldi a annoncé son intention d'investir 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) aux Etats-Unis pour y porter le total de ses magasins à 2.500 d'ici 2022, contre environ 1.600 actuellement.

La presse allemande s'était fait l'écho début juillet du projet d'investissement d'Aldi en précisant que ce serait le plus important de son histoire.

(Maria Sheahan et Tom Sims, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS