ALD serait mis en Bourse à un prix indicatif fixé entre 14,20 euros et 17,40 euros

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé lundi que son gestionnaire de flotte automobile ALD serait mis en Bourse sur Euronext Paris à un prix indicatif fixé entre 14,20 euros et 17,40 euros par action.
ALD serait mis en Bourse à un prix indicatif fixé entre 14,20 euros et 17,40 euros
Société Générale a annoncé que son gestionnaire de flotte automobile ALD serait mis en Bourse sur Euronext Paris à un prix indicatif fixé entre 14,20 euros et 17,40 euros par action. La banque prévoit de céder 20% du capital d’ALD, représentant 80,8 millions d’actions existantes. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Société Générale prévoit de céder 20% du capital d’ALD, représentant 80,8 millions d’actions existantes, soit entre 1.148 millions d’euros et 1.406 millions d’euros.

En cas d’exercice de l’option de surallocation, Société générale cédera jusqu’à 23% du capital, soit 92,9 millions d’actions, la taille totale de l’offre étant alors comprise entre environ 1.320 millions d’euros et 1.617 millions d’euros.

La fixation définitive du prix de l’offre est prévue le 15 juin 2017. La négociation des actions ALD devrait débuter le 16 juin.

La banque restera l’actionnaire de contrôle d’ALD et réaffirme dans un communiqué son soutien durable auprès de sa filiale.

L'introduction en Bourse d'ALD sera la plus importante opération réalisée à Paris depuis celle d'Amundi, filiale de gestion d'actifs du Crédit agricole, en novembre 2015.

L'offre débutera le 5 juin et devrait se terminer le 14 juin à 17 heures (heure de Paris), le placement global débutant le 5 juin 2017 et se terminant le 15 juin 2017 à 13 heures.

ALD avait annoncé en mai l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction en Bourse.

La société, qui fournit des solutions de gestion de flotte de véhicules d'entreprise, prévoit une croissance de 8% à 10% par an des véhicules sous gestion sur la période 2016-2020. En 2016, son résultat net part du groupe a progressé de 20,6% à 511,7 millions d'euros.

(Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS