Alcatel Vacuum se diversifie dans le solaire

Partager

Les pompes à vide étant indispensables à la fabrication de plaques de silicium, la Région Rhône-Alpes a décidé d'aider dans son développement la société Alcatel Vacuum Technology, à Annecy, qui commercialise ce type d'équipement sous la marque Adixen.

Dans ce but, elle va lui apporter 4 millions d'euros afin de l'aider à cofinancer des projets technologiques innovants destinés au marché du photovoltaïque. Cette aide devrait favoriser la création de 120 emplois au sein de cette entreprise qui fait déjà travailler 550 personnes.

Leader mondial des pompes à vide, Alcatel Vacuum Technology réalise plus de 160 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les pompes à vide, détecteurs de fuites, jauges à vide et d’accessoires de raccordement. Elle possède 40 ans d’expérience dans le développement de produits pour les marchés du semi-conducteur, de l’instrumentation, de l’industrie et de la recherche et développement.

Présente dans 14 pays à travers le monde, elle contrôle un réseau de service comptant une cinquantaine de centres. La société est, de surcroît, membre du pôle de compétitivité Tenerrdis consacré aux énergies renouvelables.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS