Alcatel maintient ses objectifs malgré les pénuries de stocks

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent confirme ses objectifs annuels après un deuxième trimestre au cours duquel les difficultés liées à des pénuries de composants dans l'industrie n'ont pas été résolues.

Partager

L'équipementier télécoms a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 3,8 milliards d'euros, en progression séquentielle de 17,4%, tandis que le résultat d'exploitation ajusté s'est établi à 28 millions d'euros.

Le consensus Reuters tablait sur un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, sur la base de 11 estimations, et sur un résultat opérationnel ajusté de 28 millions, sur la base de 9 estimations.

"Nous restons concentrés sur l'exécution opérationnelle comme cela a été démontré par notre capacité à améliorer la disponibilité des composants et à maintenir un strict contrôle des coûts et des dépenses. Des bénéfices supplémentaires sont attendus dans les prochains trimestres", écrit le groupe dans un communiqué.

La société franco-américaine avait déjà fait état, au premier trimestre, d'un impact négatif de pénuries de composants sur ses ventes.

Ses concurrents Ericsson et Nokia-Siemens Networks ont évoqué ces mêmes problèmes lors de la publication de leurs résultats la semaine dernière.

Ces composants, utilisés dans de nombreuses industries, dont l'automobile ou l'électronique, subissent l'effet d'une reprise rapide de la demande.

Marie Mawad et Leila Abboud, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS