Alcatel-Lucent vise une amélioration de sa marge en 2012

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent a dit vendredi viser une amélioration de sa marge d'exploitation ajustée en 2012 après un quatrième trimestre marqué par un net ralentissement de ses ventes dans son marché clef des Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alcatel-Lucent vise une amélioration de sa marge en 2012

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, son chiffre d'affaires ajusté s'est établi à 15,696 milliards d'euros. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S faisait ressortir un chiffre d'affaires de 15,784 milliards.

Son résultat d'exploitation ajusté est ressorti à 610 millions, donnant une marge de 3,9%, en ligne avec l'objectif d'environ 4% affiché par l'équipementier télécoms.

En novembre dernier, le groupe franco-américain avait été obligé de réviser en baisse de 5 à 4% son objectif de marge et de reporter d'un an son ambition d'atteindre un flux de trésorerie positif.

L'annonce avait fait dégringoler le titre en Bourse, le marché s'interrogeant sur la capacité du directeur général Ben Verwaayen d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixé dans le cadre d'un plan de redressement triennal.

Le titre a clôturé jeudi en hausse de 0,2% à 1,50 euros. Depuis le début de l'année, il affiche une hausse de 24,3% à comparer à la progression de 7,19% de l'indice paneuropéen des valeurs technologiques.

Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS