Alcatel-Lucent signe un partenariat à 1 milliard de dollars avec l'indien Reliance

L'équipementier télécoms français, en difficulté financière, vient de signer un accord-cadre avec l'opérateur de téléphonie indien Reliance Communications pour 1 millliard de dollars sur huit ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alcatel-Lucent signe un partenariat à 1 milliard de dollars avec l'indien Reliance

Un partenariat qui va permettre à Alcatel-Lucent de sortir la tête de l'eau ? Le groupe français a officialisé le 16 janvier un accord stratégique avec l'opérateur de téléphonie indien Reliance Communications, "un contrat à long terme d’1 milliard de dollars pour optimiser la performance réseau et proposer des solutions de nouvelle génération sur différents types de terminaux et systèmes en vue d’améliorer l’expérience client", décrit Alcatel-Lucent dans un communiqué.

L'accord prévoit notamment le transfert d'ici 2020 de 4 000 "experts transférés" de Reliance Communications à Alcatel-Lucent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'accord entre les deux entreprises stipule qu'Alcatel-Lucent "accompagnera Reliance Communications en lui fournissant toute une palette de services, notamment l’intégration de systèmes de support opérationnel (OSS), les évaluations et les tests de couverture des fréquences radio, et la gestion de la fourniture de services", et sera "également chargé d’améliorer la performance du réseau et, à terme, la qualité de service".

Le groupe français, gros consommateur de trésorerie, doit faire face à 2,2 milliards d'euros d'échéances de dettes d'ici 2015 et envisage la suppression de 5 000 emplois d'ici fin 2013. A la fin 2012, il a contracté un prêt de plus d'1 milliard de dollars et a été contraint de gager certains actifs, dont son portefeuille de 29 000 brevets.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS