Alcatel-Lucent renonce à son objectif de marge pour 2012

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent a annoncé mardi qu'il renonçait à son objectif de marge opérationnelle ajustée pour l'ensemble de 2012 au vu de ses performances sur les six premiers mois de l'exercice de l'année et "compte tenu de l'environnement macro-économique difficile".

Partager

L'équipementier télécoms avait réaffirmé fin avril son objectif de dégager en 2012 une marge d'exploitation ajustée supérieure à celle de 2011 (3,9%).

Alcatel-Lucent, qui doit publier ses résultats du deuxième trimestre le 26 juillet, a précisé dans un communiqué qu'il prévoyait pour la période du 1er avril au 30 juin un résultat opérationnel ajusté en perte d'environ 40 millions d'euros avec des revenus de plus de 3,5 milliards d'euros.

"Ces chiffres reflètent une bonne progression des ventes par rapport au premier trimestre, au niveau de toutes les régions et de toutes les divisions mais une amélioration moins bonne que prévue du mix", a-t-il précisé.

"Les actions sur les coûts demeurent toutefois importantes avec une baisse de plus de 100 millions d'euros par rapport au deuxième trimestre 2011."

Sur la base du carnet de commandes actuel, le groupe anticipe en outre "un second semestre plus élevé que le premier semestre".

Benjamin Mallet, édité par Natalie Huet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS