Alcatel-Lucent investit 30 millions d'euros à Lannion

Le site du groupe Alcatel-Lucent situé à Lannion (Côtes d'Armor)  va être renforcé. Un investissement de 30 millions d'euros vient d'y être annoncé, soit 9 000 mètres carrés de nouveaux locaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alcatel-Lucent investit 30 millions d'euros à Lannion

Le groupe Alcatel-Lucent vient d'annoncer qu'il allait lancer dans les prochains mois un investissement de 30 millions d'euros sur son site de Lannion (Côtes d'Armor). Le site emploie à ce jour 720 salariés mais prévoit de passer à un total de 800 salariés en 2015.

Initialement, entre 10 et 15 millions d'euros étaient prévus pour les travaux. Alcatel-Lucent envisage la construction à Lannion de 9 000 mètres carrés de surface de bureaux. Le site qui devient l'un des plus importants du groupe en France, est spécialisé principalement dans le développement de la 4G.

Fermeture de deux sites en Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique

Le groupe a fermé son implantation de Cesson-Sévigné près de Rennes (Ille-et-Vilaine) et prévoit l'arrêt de celle d'Orvault (Loire-Atlantique) près de Nantes en 2015. Une partie de ses plus de 400 salariés sera reprise par Altran.

A Lannion, Alcatel Lucent a cédé, moyennant 6 millions d'euros, 17 hectares de son patrimoine immobilier à l'agglomération via le Foncier de Bretagne qui effectue du portage pour le compte des collectivités territoriales. L'agglomération devrait installer dans les espaces libérés par Alcatel-Lucent de jeunes entreprises technologiques.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS