Alcatel-Lucent finalise la vente de Genesys

L'équipementier télécom annonce mercredi la finalisation de la vente de Genesys au fonds Permira. Alcatel a encaissé 1,5 milliard de dollars dans l'opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alcatel-Lucent finalise la vente de Genesys

Le 19 octobre dernier, Alcatel annonçait l'engagement de négociations exclusives avec le fonds européen Permira. Plus de trois mois plus tard, la vente de sa filiale de logiciels pour centre d'appels et visio-conférence est réalisée.

Alcatel précise les étapes qui ont été nécessaires, "consultations et approbations nécessaires dans plusieurs pays, dont la consultation du Comité de l'investissement étranger aux États-Unis (CFIUS) et du ministère de l'Economie et des Finances français".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le prix obtenu par Alcatel-Lucent, équivalent à 1,14 milliards d'euros, est resté inchangé. Genesys a réalisé un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars en 2010.

L'accord prévoit "le transfert d'environ 1 800 salariés dans le monde, de l'équipe de direction ainsi que du portefeuille d'affaires de Genesys afin d'assurer la continuité des services auprès des clients et des autres parties prenantes".

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS