Alcatel-Lucent annonce une augmentation de capital

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital en espèces d'un montant de 955 millions d'euros dans le cadre de son plan de transformation afin notamment de réduire sa dette.

Partager

L'équipementier télécoms a également annoncé son intention de lancer une émission d'obligations de type "high yield" d'un montant de 750 millions de dollars et la signature d'une lettre d'engagement pour la mise en place d'une ligne de crédit renouvelable syndiquée d'un montant de 500 millions d'euros.

"Le produit de ces opérations financières sera utilisé par la société pour continuer à allonger la maturité de la dette et pour réduire son endettement comme cela a été présenté dans le cadre du plan Shift ainsi que pour lui donner plus de flexibilité financière", précise Alcatel dans un communiqué.

Dans le cadre de l'augmentation de capital, réalisée avec un maintien du droit préférentiel de souscription, la souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 2,10 euros par action à raison de 8 actions nouvelles pour 41 actions existantes.

La période de souscription des actions nouvelles débutera le 19 novembre 2013 et se terminera le 29 novembre inclus.

En Bourse, Alcatel-Lucent perd 8,5% dans les premiers échanges à Paris après ces annonces.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS