Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Alcatel (France) : Le site d'Ormes touché de plein fouet

,

Publié le

Social

L'usine d'Alcatel implantée à Ormes, dans le Loiret, est directement concernée par l'annonce de la suppression de 1 045 emplois en France d'ici à l'été 2002. En effet, la branche " câbles sous-marins ", basée près d'Orléans, va perdre la moitié de ses effectifs : 250 personnes sur 480.
Concrètement, ses mesures concernent principalement les jeunes, soit 150 contrats à durée déterminée qui ne seront pas renouvelés en décembre 2001, et les 90 installateurs qui ne sont pas intégrés. La direction du site n'envisage pas de plan social, mais incite ses salariés de plus de 55 ans à bénéficier du congé de fin de carrière et propose des reclassement sur d'autres sites. Cette dernière solution sera difficile à réaliser, sachant que les autres sites Alcatel de Calais et Douvrin (Pas-de-Calais), Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Nanterre (Hauts-de-Seine) et Nozay, soit près de 3 900 personnes au total, sont aussi concernés par les suppressions d'emplois qu'envisage l'équipementier de télécommunications.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle