Alcatel confirme ses objectifs financiers 2011

PARIS (Reuters) - L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a sans surprise réitéré jeudi ses perspectives financières 2011, des objectifs qui constituent une dernière ligne droite dans son plan triennal de redressement.

Partager

Une semaine après son concurrent suédois Ericsson, dont les chiffres avaient déçu, Alcatel a publié pour le deuxième trimestre un résultat d'exploitation ajusté de 108 millions d'euros, un bénéfice net ajusté de 43 millions et des ventes en hausse de 2,4% à 3,903 milliards d'euros.

Le consensus Reuters I/B/E/S attendait des ventes de 3,98 milliards d'euros, ainsi qu'un Ebit de 155 millions et un résultat net de 43 millions.

Le free cash flow, très surveillé par les analystes qui tentent de juger de la capacité du groupe à atteindre un flux de trésorerie nette positif en 2011, s'est établi à -350 millions d'euros au deuxième trimestre.

Alcatel avait enregistré au premier trimestre un flux de trésorerie négatif de 213 millions d'euros, après le redressement à 319 millions constaté au trimestre précédent.

L'action Alcatel-Lucent a été secouée mercredi à la Bourse de Paris après que l'équipementier télécoms américain Juniper Networks a averti que ses résultats du deuxième trimestre seraient inférieurs aux attentes de Wall Street. L'action Alcatel a clôturé en baisse de 6,89% à 3,38 euros.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS