Alcatel confirme ses objectifs financiers 2011

PARIS (Reuters) - L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a sans surprise réitéré jeudi ses perspectives financières 2011, des objectifs qui constituent une dernière ligne droite dans son plan triennal de redressement.

Partager

Une semaine après son concurrent suédois Ericsson, dont les chiffres avaient déçu, Alcatel a publié pour le deuxième trimestre un résultat d'exploitation ajusté de 108 millions d'euros, un bénéfice net ajusté de 43 millions et des ventes en hausse de 2,4% à 3,903 milliards d'euros.

Le consensus Reuters I/B/E/S attendait des ventes de 3,98 milliards d'euros, ainsi qu'un Ebit de 155 millions et un résultat net de 43 millions.

Le free cash flow, très surveillé par les analystes qui tentent de juger de la capacité du groupe à atteindre un flux de trésorerie nette positif en 2011, s'est établi à -350 millions d'euros au deuxième trimestre.

Alcatel avait enregistré au premier trimestre un flux de trésorerie négatif de 213 millions d'euros, après le redressement à 319 millions constaté au trimestre précédent.

L'action Alcatel-Lucent a été secouée mercredi à la Bourse de Paris après que l'équipementier télécoms américain Juniper Networks a averti que ses résultats du deuxième trimestre seraient inférieurs aux attentes de Wall Street. L'action Alcatel a clôturé en baisse de 6,89% à 3,38 euros.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS