Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Alcatel cède son activité de distribution

,

Publié le

L'activité européenne de distribution aux entreprises d'Alcatel est vendue à l'américain Platinum Equity, une société spécialisée dans le rachat d'entreprises technologiques.

Le chiffre d'affaires de cette activité a dépassé 1,5 milliard d'euros en 2001, et l'entité vendue emploie 6500 personnes.

Platinum Equity dispose déjà d'une entreprise de distribution et de services télécoms aux Etats-Unis, NextiraOne, qui distribuera les produits voix et données d'Alcatel aux Etats-Unis. Le rapprochement des activités distribution d'Alcatel et de NextiraOne représentera 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et un portefeuille de 500.000 clients.

Les termes fianciers du contrat entre Platinum Equity et Alcatel ne sont pas divulgués, mais Platinum indique qu'il s'agit de sa plus grosse acquisition en Europe, et de sa seconde acquisition de plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en moins d'un an. D'autres acquisitions pourraient suivre en Europe.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle