Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Alcan va vendre son usine de Chambéry à l'italien CGA

Publié le

Capital


Le groupe canadien Alcan a annoncé, lundi, la signature d'un accord de principe pour la cession de son unité savoyarde à CGA (Compagnia Generale Alluminio) sans communiquer le montant de l'opération. La transaction devrait se réaliser au deuxième trimestre 2006.

L'usine chambérienne emploie 70 personnes. Elle fabrique des panneaux rollbond utilisés comme circulateurs de fluide dans les unités de réfrigération et réalise un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.

Les technologies du groupe italien CGA, spécialisé en climatisation et en réfrigération domestiques, complémentaires du site français, devraient permettre à l'usine « d'être en meilleure position afin de faire face aux pressions des technologies concurrentes et au développement de nouvelles applications pour les panneaux rollbond » affirme Michel Jacques, président et chef de la direction d'Alcan Produits usinés.

C.S., avec AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle