Alcan se sépare d'Affimet

Capital

Partager


Alcan, qui cherchait depuis des mois à se séparer de l'usine Affimet, qui recycle de l'aluminium à Compiègne (Oise), va finalement en céder une partie au britannique RecovCo, concepteur d'équipements et opérateur spécialisé dans la récupération de l'aluminium. (Lire le Quotidien des Usines du 07/11/2005)

Les principales activités de fusion et de recyclage, y compris le traitement des déchets internes d'Alcan, sont repris par RecovCo. Les autres activités de l'usine sont arrêtées. Sur les 212 personnes actuellement employées chez Affimet, 85 seraient reprises par le britannique. Affimet dispose aujourd'hui d'une capacité de 80 000 tonnes par an.

Par ailleurs, le groupe canadien a annoncé la fermeture de deux autres usines à Workington et à Midsomer Norton, en Grande-Bretagne. Cette mesure entraîne la suppression de 506 emplois au total.

Thierry Lucas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS