Alcan renforce son activité carbone en France

Partager

17 millions de dollars vont être investis par Carbone Savoie, filiale du géant de l'aluminium canadien Alcan, pour « renforcer ses activités liées aux produits carbonés », a annoncé jeudi Jean-Philippe Puig, président d'Alcan Métal primaire.

Ces investissements concernent les sites de Notre-Dame-de-Briançon en Savoie et Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées. L'installation d'une ligne d'usinage de cathodes est prévue pour le site de Briançon, afin d'accroître ses capacités de graphitisation. Pour le site pyrénéen, il s'agit de transformer le four de cuisson d'anodes.

Carbone Savoie comporte, outre ces deux sites, un centre de recherche et de développement situé à Voreppe, dans la banlieue grenobloise. L'entreprise compte près de 500 employés.


Ph. R.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS