Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Alcan renforce les équipements de l'usine de Neuf-Brisach

Publié le

Investissement


Le fabricant canadien d'aluminium injecte 5,5 millions d'euros (7 millions de dollars) dans son usine Alcan Rhenalu, à Neuf-Brisach (Haut-Rhin). La somme engagée vient en complément des 12,5 millions d'euros annoncés en mai dernier, destinés à augmenter la capacité de finition de tôles pour boîtes de boisson.
L'investissement permettra la mise en place d'un four de refusion supplémentaire pour le recyclage des boîtes-boisson et d'une installation adjacente réservée à la logistique et à la manutention.

Pour Michel Jacques, P-DG d'Alcan Produits usinés, « cet investissement consolidera la position d'Alcan Tôles de Spécialité comme important fournisseur européen de tôles pour boîtes-boisson en aluminium ». Il fera aussi de ce site l'unique en Europe à « intégrer entièrement recyclage, laminage, et finition ». Par ailleurs, une vingtaine d'emplois devrait être créée sur l'usine qui compte 1650 salariés. En 2005, le site avait enregistré un chiffre d'affaires de 811 millions d'euros.

C.S.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus