L'Usine Matières premières

Alcan confie l'étude de son usine de Ktimat à Bechtel

, ,

Publié le

Le géant canadien de l'aluminium vient de choisir le groupe de B-TP américain pour analyser la faisabilité et exécuter les premiers travaux de son projet d'expansion d'usine en Colombie-Britannique (Canada).

Annoncée en aout 2006, la modernisation de ce site d'électrolyse devrait permettre à Alcan d'y augmenter sa production d'aluminium de 40 %, tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre d'un demi-million de tonnes par an. Au niveau mondial, le leader canadien verrait sa production annuelle croitre de 4 %.

Si le projet finalement présenté par Bechtel au conseil d'administration d'Alcan est accepté, l'usine de Kitimat devrait faire partie des trois plus grandes alumineries d'Amériques du Nord.

Claire Bader

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte